Biographie Philippe Cochinard

 

“Un film est l’expression d’une vision unique : plus il est personnel, plus il s’approche du statut d’œuvre d’art.
Ce qui signifie qu’il restera plus longtemps à l’épreuve du temps…”

MARTIN SCORSESE

Passionné d’images et de cinéma, mais aussi d’art et d’histoire, mon intérêt se porte plus particulièrement sur les documentaires qui me permettent d’expliquer et partager mes découvertes.

2008

Je deviens le fondateur et le producteur de PARIS WEB-TV.
Fort d’avoir réalisé plus de 4 000 reportages sur de nombreux sujets parisiens, je continue mon apprentissage en réalisant des documentaires avec mon coeur, avec ma vision.

2012

Je créais la société Web-TV Communication qui aura principalement pour but d’apporter des solutions de communication à des entreprises et des partenaires au moyen de Web-TV.

2014

Je créais LA COLLECTION J’AIME PARIS.

2016

Je commence à donner des cours à l’Université Paris 8 dans de nombreux modules :
Création & diffusion de multimédia, identité numérique, médias numériques, les métiers & acteurs du multimédia, veille technologique, le référencement web, Outils, technologies & méthodologies du web (Ergonomie), Analyse & compréhension des médias, Analyse des images iconiques & sonores.

2019

En 2017, je propose à la Garde républicaine un documentaire qui retrace son histoire en témoignant de sa diversité et de sa technicité. Deux ans de tournage et de recherches, notamment parmi les images de Pathé-Archives, et neuf mois de montage ont été nécessaires pour réaliser ce film documentaire exceptionnel, dévoilant pour la première fois le cœur des unités de cette grande institution !


J’ai construit ce site pour montrer mon travail….